Visiteurs à mobilité réduite
Toutes les médiathèques sont accessibles aux visiteurs à mobilité réduite, sauf le niveau -1 de la médiathèque de l'Elsau. N’hésitez pas à solliciter de l’aide en cas de besoin.
Des possibilités d’accueil personnalisé sont proposées dans plusieurs médiathèques du réseau.
L’emprunt de documents et l’accès aux ressources en ligne (livres numériques, presse et auto-formation en ligne) sont réservés aux abonnés Pass’relle.
Sur présentation de la carte Évasion et d'une pièce d'identité, l’abonnement Pass’relle vous sera délivré gratuitement.
ACCUEILS PERSONNALISES
Pour votre confort des accueils personnalisés (individuels ou en groupes) sont proposés en dehors des heures d’ouverture au public dans les médiathèques Simone Veil, Gisèle Halimi, André Malraux, Cronenbourg, Hautepierre et Neuhof. Veuillez vous renseigner sur les conditions auprès de la médiathèque de votre choix.
ACCESSIBILITE DES BATIMENTS
À la médiathèque André Malraux, 6 places de parking situées à proximité de la porte d’entrée de la médiathèque sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Pour accéder à la presqu'île, il faut vous signaler au niveau de la borne située près de l'arrêt de tram Winston Churchill. Un fauteuil roulant peut être mis à disposition des personnes présentant des difficultés physiques pour se déplacer et/ou rester longtemps debout si elles sont accompagnées d’une personne valide. Pour cela veuillez-vous renseigner à l’accueil. Les 5 étages de la médiathèque sont accessibles en ascenseur.
Toutes les médiathèques sont accessibles de plain-pied, via une rampe d’accès ou un ascenseur à l'exception du niveau -1 de la médiathèque de l'Elsau. À la médiathèque Olympe de Gouges, l'accès se fait par l'espace jeunesse (voir les horaires). Le bibliobus dispose quant à lui d’un hayon élévateur.
Les toilettes des médiathèques Simone Veil, Gisèle Halimi, André Malraux, Mélanie de Pourtales et Neuhof sont adaptées.