livres_numerique

livres_numerique

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Recherche catalogue(s)

Choisissez votre médiathèque


Recherche avancée

 

Liens utiles

 

Informations sur les Médiathèques

accéder aux description des bibliothèque

 

Eurekoi

 

Posez une question, vos bibliothécaire vous répondent en moins de 72 h. Accéder au formulaire


Pour des questions pratiques (prêts, réservation, retours, ...) cliquer ici

 

Réseaux sociaux

  

 

 

Accès privé

 

Recherche dans le site

 

En ce moment

Kamishibaï, le théâtre d’images
Du 21/03/2017  au 17/06/2017
Á ciel ouvert
Du 21/03/2017  au 08/04/2017
En route petit colibri
Du 24/03/2017  au 01/04/2017
Dis-moi dix mots sur la toile
Du 15/03/2017  au 31/03/2017

 

Livres numériques

 

Empruntez des livres numériques
(Pour PC, tablettes, smartphones et liseuses aux formats epub)


Les médiathèques de Strasbourg Eurométropole vous proposent le téléchargement de livres numériques à partir de leur borne L@ppli Books ou via le site associé.

Pour accéder à ce service, vous devez être abonné à la médiathèque. Pour créer votre compte, nous vous invitons à venir une première fois, muni de votre carte de lecteur, rencontrer les bibliothécaires qui vous donneront quelques explications techniques en fonction de vos supports de lecture. (Attention, il n’est pas possible de lire sur les liseuses Kindle qui ne lisent pas le format epub).

Vous pourrez emprunter 2 livres numériques pour 28 jours et réserver.

Sont disponibles :
Une offre multilingue est téléchargeable par les abonnés des médiathèques pour lire sur tablette, smartphone, liseuse (epub) ou sur ordinateur.
220 romans en français, des romans en allemand et en anglais, un panachage de nouveautés de ces dernières années, dans divers genres et parmi les meilleures critiques et les meilleures ventes.

La borne L@ppli-books est installée au département Langues et littératures de la Médiathèque André Malraux (2ème étage). Les bibliothécaires vous aideront pour la création du compte et les modalités techniques à respecter pour faciliter la lecture des livres choisis. Vous pourrez ensuite choisir d’utiliser la borne de la Médiathèque ou utiliser le site L@pplibooks pour les prochains emprunts

Nous sommes impatients d’échanger sur vos lectures numériques…

Cliquez sur l’image pour accéder au site L@ppli Books

Pour en savoir plus

Les médiathèques de Strasbourg Eurométropole ont pu développer un projet innovant de téléchargement de livres numériques grâce au partenariat engagé avec la société allemande Divibib et le libraire numérique Bibliotheca/rue des écoles. Tous deux proposent durant un an l’expérimentation d’un site et d’une borne de téléchargement multilingues : L@ppli books. La borne de téléchargement est installée au 2ème étage de la Médiathèque André Malraux au département Langues et littératures.

Une première en France

Les médiathèques de Strasbourg Eurométropole sont le site pilote français pour expérimenter non seulement cette borne de téléchargement mais également un double modèle d’acquisitions de livres numériques, qui permettra de comparer les modèles allemands et français.

Aujourd’hui, la médiathèque André Malraux franchit un nouveau pas en expérimentant une borne de téléchargement de livres numériques, à partir de juillet prochain et jusqu’en juin 2017. C’est une première en France, avec un objectif affiché : développer la lecture numérique auprès de tous les lecteurs et faciliter l’appropriation de ce support, notamment par ceux qui se sentent attirés par ces nouveaux usages, mais qui ont peut-être des réticences.

Bientôt une offre multilingue

Cette première offre de livres numériques en français sera bientôt enrichie par une offre multilingue. Dès cet été, près d’une centaine de romans en langue étrangère (en anglais, allemand et espagnol) seront également proposés aux abonnés et deviendront accessibles à distance. Enfin, à partir de janvier 2017, des livres du domaine public viendront compléter l’offre existante.