Portail des médiathèques de la Ville et Eurométropole de Strasbourg : accueil

Portail général de l'instance Standard

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Dernière minute

Dans le cadre des mesures préventives mises en place pour freiner la propagation du virus Covid-19, les médiathèques de Strasbourg et de l'Eurométropôle seront fermées jusqu'à nouvel ordre à compter du samedi 14 mars 2020. Les boites de retour sont également fermées jusqu’à nouvel ordre. Tous les emprunts ont été prolongés et les réservations en cours seront conservées. Durant la période de fermeture des médiathèques, nos services restent joignables par téléphone, du lundi au vendredi, au 03 88 45 10 10 (numéro unique pour l’ensemble des médiathèques).
Toutes nos informations sont également actualisées en temps réel sur le site des médiathèques www.mediatheques.strasbourg.eu ainsi que sur les réseaux sociaux, bib2strasbourg. Nous restons bien sûr connectés pendant toute la durée du confinement pour répondre à vos questions.
Vous vous interrogez à propos de vos derniers prêts, vos réservations, retours ? Rendez-vous sur notre foire aux questions.

Merci pour votre compréhension.

 

Zoom sur…

Et si vous profitiez de la période de confinement pour vous former et découvrir de nouveaux auteurs ? On vous dit tout :

 

Pendant la période de confinement, les médiathèques vous proposent d'utiliser gratuitement leur offre de ressources numériques accessibles à distance. Vous allez pouvoir :

 

Apprendre des langues avec TOUT APPRENDRE :

Près de 200 langues et dialectes sont disponibles, tel que l'anglais, l'alsacien, l'espagnol, le chinois, l'allemand, l'italien, le portugais ou encore le suédois.

 

Vous former au numérique avec VODECLIC :

Plus de 600 formations vous sont proposées sur plus de 350 logiciels pour PC ou sur Mac.

 

Emprunter des livres numériques L@pplibooks :

Plus de 800 titres disponibles en français, anglais et allemand


► Vous disposez d’une carte pass’relle ou d’une carte internet gratuite ?
► Vous disposez d’une carte pass’relle délivrée dans l’une des médiathèques du réseau Pass'relle ?
► Votre abonnement est arrivé à échéance ?
► Vous n’avez pas souscrit d'abonnement ?

On vous explique tout pour en bénéficier !
 

Vous disposez d’une carte pass’relle ou d’une carte internet gratuite
en cours de validité, délivrée ou validée dans l’une des médiathèques suivantes : Malraux, Olympe de Gouges, Elsau, Meinau, Neudorf, Neuhof, Mélanie de Pourtales, Hautepierre, Cronenbourg, M’sud, M’Ouest ou dans le bibliobus

 

Pour accéder aux ressources numériques, il faut d'abord vous identifier, puis profiter des ressources numériques 
 

Vous disposez d’une carte pass’relle délivrée dans l’une des médiathèques du réseau Pass'relle
Votre carte délivrée dans l’une des 21 médiathèques communales (Bischheim, Reichstett, Eschau…) est en cours de validité : pour accéder aux ressources numériques, vous devez remplir le formulaire et nous l’envoyer en pièce jointe à l’adresse suivante : mediatheque.webmestre@strasbourg.eu Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre demande sera traitée ainsi que la procédure à suivre pour vous connecter aux ressources numériques. 


Votre abonnement est arrivé à échéance...
et vous ne pouvez pas le renouveler car les médiathèques sont actuellement fermées. Pour vous permettre de continuer à accéder aux ressources numériques, nous l’avons prolongé jusqu’au 31 mai 2019. Lors de la réouverture des médiathèques, nous vous invitons à venir renouveler votre abonnement.

Vous n’avez pas souscrit à un abonnement...
dans l’une des 33 médiathèques du réseau Pass’relle mais vous souhaitez découvrir et utiliser les ressources en ligne des médiathèques. En raison de la situation actuelle, les médiathèques proposent de créer des abonnements gratuits et provisoires. Pour pouvoir en bénéficier, vous pouvez remplir le formulaire et l’envoyer en pièce jointe à l’adresse suivante : mediatheque.webmestre@strasbourg.eu Une fois la création de l’abonnement réalisée, vous recevrez un mail de confirmation avec votre n° de carte provisoire et la procédure à suivre pour accéder aux ressources numériques. Lors de la réouverture des médiathèques, si vous souhaitez continuer à utiliser les ressources en ligne ou utiliser les nombreux services mis à la disposition des usagers (prêt de documents, utilisation d’ordinateurs dans l’enceinte des médiathèques….) vous devrez vous rendre sur place pour procéder à votre inscription.  

 

 

 

< prev
next >

En ce moment

Recherche catalogue(s)

Choisissez votre médiathèque


Recherche avancée

 

Eurekoi

posez une question à Eurêkoi

 

Réseaux sociaux

  

 

 

Le numérique avec

 

Instagram

 

Blogs and co

 

Ressources numériques

 

Informations sur les Médiathèques

accéder aux description des bibliothèque

 

Liens utiles

 

Accès privé

 

Recherche dans le site

 

Les derniers avis