Les femmes et les sciences

Agenda Culturel

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Réseaux sociaux

  

 

 

En ce moment

Kamishibaï, le théâtre d’images
Du 21/03/2017  au 17/06/2017
Ex-Libris
Du 05/04/2017  au 24/06/2017
Paroles de griots
Du 04/04/2017  au 17/06/2017
Les femmes et les sciences
Du 09/05/2017  au 03/06/2017

 

09Mai03Juin

Les femmes et les sciences

Catégorie : Expositions

Localisation : Médiathèque Olympe de Gouges (Centre Ville)
Exposition réalisée par les élèves de 1ere scientifique du Lycée Marie Curie et ceux de 1ere pro du lycée Gutenberg

Du 09/05/2017 au 03/06/2017

Médiathèque Olympe de Gouges – 3 rue Kuhn – 67000 Strasbourg

Les élèves de la classe de 1ère Scientifique du Lycée Marie Curie ont choisi 16 femmes du XVIIe siècle à nos jours ayant marqué les sciences à différentes époques, souvent peu connues du public, et ont étudié leur biographie et leurs contributions scientifiques respectives.
Ils ont été aidés pour la mise en forme par les élèves de 1ere pro de Lycée Gutenberg
L'objectif principal de cette exposition est de Valoriser l'action de femmes scientifiques et encourager les vocations scientifiques, notamment des jeunes filles (et ainsi promouvoir l’égalité homme-femme dans ce domaine)
Ce projet a obtenu le label « sexisme pas notre genre » du ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes http://www.familles-enfance-droitsdesfemmes.gouv.fr/initiative/femmes-et-science/

Recherche


Réinitialiser la recherche

 

Calendrier